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02/04/2025 - 23:12

Détail de la consultation

Diagnostic organisationnel et fonctionnel, préconisations d'évolutions et accompagnement au changement au sein du Conservatoire Régional du Grand Nancy

Réf : 2025-CNM-001 Date de publication : 28/03/2025 Date limite de remise des plis : 10/04/2025 à 12h00

Description de la consultation :

  • Titre : Diagnostic organisationnel et fonctionnel, préconisations d'évolutions et accompagnement au changement au sein du Conservatoire Régional du Grand Nancy
  • Objet de la consultation : Compte tenu des délais de recrutement et d’un désistement de la candidate retenue, le Conservatoire a fonctionné d’octobre 2023 à juin 2024 sans directeur.trice, la DGA effectuant l’intérim. Une organisation transitoire s’est ainsi mise en place, sur la base d’un fonctionnement administratif parcellé, et relativement distancié du corps enseignant. Etablissement dispensant, par la composition de ses équipes pédagogiques (parcours pédagogiques et artistiques), un enseignement de haute qualité, il porte une image d’exigence et de rigueur. L’enjeu consiste à maintenir cette excellence propre à un conservatoire à rayonnement régional tout en ouvrant plus largement l’établissement sur son environnement. A l’instar des autres établissements culturels métropolitains, le conservatoire est parfois perçu, en interne comme à l’externe, comme un établissement relativement « autonome » qui entretient un rapport distant avec la Métropole. Précédemment rattaché directement à la DGA Culture, Sports et Vie sociale, il est depuis novembre 2024 rattaché au Directeur en charge du Projet Culturel Métropolitain, au même titre que les musées de culture scientifique et technique de la métropole. La période de juillet 2024 à janvier 2025 a permis à la nouvelle direction d’amorcer une évolution significative des fonctionnements internes. Compte tenu du décès brutal de son directeur en janvier 2025, cette dynamique reste toutefois à poursuivre, en approfondissant la clarification des usages professionnels et des positionnements des agents en fonction de leur périmètre d’activité. Dans ce contexte, il a été décidé de mener un audit organisationnel et fonctionnel de l’établissement à même de faciliter l’établissement de la feuille de route par le futur directeur dont le recrutement sera lancé au second semestre.
  • Mode de passation : Procédure adaptée ouverte
  • Type de marché : Services
  • Secteur d'activité : Etudes
  • Lot(s) : Lot unique
  • Critères de jugement des offres :
    • Se reporter au règlement de la consultation.

Dématérialisation de la procédure :

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