Date et heure du portail :

21/11/2024 - 07:36

Questions/réponses à votre service

Attention :
Si vous disposez d'une adresse mail OUTLOOK, HOTMAIL ou LIVE vous devrez déclarer la SPL-Xdemat comme site de confiance afin de recevoir les mails de la plateforme. Afin de déclarer l'expéditeur @spl-xdemat.fr comme expéditeur de confiance, veuillez suivre la démarche en cliquant ici !

Vous avez un message d'erreur lorsque vous signez électroniquement avec notre plateforme ?

L'outil de signature électronique intégré à notre plateforme a déjà fait l'objet d’un très grand nombre de satisfactions de la part d'entreprises. Cependant, malgré tous nos efforts, il arrive que la configuration du poste, la présence de certains antivirus (AVAST, AVG..), la taille du document à signer, le débit internet rendent impossible la signature électronique via notre plateforme. Dans ce cas précis, nous vous invitons à déposer directement des documents signés par vos propres moyens. Quelques pistes pour y parvenir :

  1. Utiliser le guide réalisé par nos soins vous présentant comment signer avec le logiciel gratuit ADOBE READER : cliquer ici
  2. Utiliser des outils de signature installables sur votre poste et mis à disposition de certaines autres plateformes comme par exemple :https://www.marches-publics.gouv.fr/docs/outils-esr-2017/place/ATEXO-Sign.zip

De plus, si une erreur "Identification erronée" survient il faut veiller à bien choisir le bon certificat qui autorise la signature.

NB : Avez-vous bien vérifié le règlement de consultation ? Etes-vous certains que les documents attendus par l'acheteur sont bien réclamés AVEC signature électronique.

Erreur lors de la vérification du zip uploadé (Aucun fichier zip trouvé)

Lorsque vous déposez les documents de votre réponse sur notre plateforme, ceux-ci peuvent nécessiter un temps plus ou moins long pour arriver jusqu’à notre serveur : Cela est principalement dû à la taille de votre document et du débit internet (On parle de débit montant, en règle générale bien inférieur au descendant qui est te seul débit mis en avant par votre opérateur) dont vous disposez. Vous devez patienter et vous assurez que la barre de chargement progresse.

Néanmoins, si le problème persiste, merci de vous assurer que les documents que vous nous transmettez se situent bien sur VOTRE poste de travail et pas sur un lecteur réseau. Si c’est le cas, copier déjà ces documents sur votre poste de travail et réaliser ensuite le dépôt sur notre plateforme.

Vous avez déposé deux offres pour un même lot suite à un oubli sur la première offre, qu’en est-il de vos deux offres ?

Tout d’abord vous pourrez observer sur votre tableau de bord une fois que vous aurez cliqué sur le détail de l’annonce, que vous avez bien pour l’annonce et le(s) lot(s) deux offres différentes avec donc deux certificats de dépôt différents.

Il faut savoir que votre première offre sera logiquement refusée par la collectivité. Vous pourrez alors constater ce refus dans l’onglet « Décisions » afin de connaître le motif de refus de la collectivité qui ici pourra s’apparenter à « Plusieurs offres concernant le(s) lot(s) ont déjà été déposés, nous sommes dans l’obligation de dépouiller uniquement votre dernière offre concernant le(s) lot(s). »

Vous ne disposez pas de certificat électronique, allez-vous être bloqué ?

Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un certificat électronique pour déposer une offre. Cependant, dans le cas où le règlement de la consultation stipule que des documents de l’offre doivent être signés, vous devez vous en procurer un. Vous trouvez donc en suivant ce liant la liste des prestataires européens en conformité : https://eidas.ec.europa.eu/efda/tl-browser/#/screen/tl/FR

De plus, lors de l’attribution d’un marché l’acte d’engagement doit être obligatoirement signé, la procédure requiert donc l’acquisition d’un certificat électronique.

Vous êtes une entreprise étrangère, comment vous inscrire ?

Lors de la création de votre compte, si vous ne disposez pas de SIRET/SIREN pour vous inscrire, il suffira de selectionner votre pays et de renseigner l'identifiant par le n° de TVA intra communautaire.

Vous souhaitez répondre en déposant un ZIP de vos documents, savez-vous que ce zip doit respecter une règle de nommage ?

Vous souhaitez revoir les conditions générales d’utilisation de la plateforme pour répondre aux consultations ?

Comment signer avec Adobe ?

Comment ajouter l'adresse XMarchés dans vos contacts ?

Pour tout problème TECHNIQUE, vous pouvez contacter la société SPL-XDEMAT

Information :
Si vous avez des questions sur une consultation et que ces questions ne sont pas liées à un problème technique de la plateforme, veuillez vous rapprocher de la collectivité émettrice de l'annonce.
Recopier l'image anti-spam

Si votre problème technique concerne une annonce particulière, merci d'indiquer la référence dans votre message.