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14/11/2024 - 04:53

Détail de la consultation

Construction d'une école internationale, d’un accueil de loisirs, d’un espace intergénérationnel dans le quartier Jules Guesde - Relance du lot n° 08 : Façade et 2ème Relance du lot n° 15 : Ascenseur

Réf : 202401160949REL4 Date de publication : 06/10/2024 Date limite de remise des plis : 27/11/2024 à 17h00

Description de la consultation :

  • Titre : Construction d'une école internationale, d’un accueil de loisirs, d’un espace intergénérationnel dans le quartier Jules Guesde - Relance du lot n° 08 : Façade et 2ème Relance du lot n° 15 : Ascenseur
  • Objet de la consultation : Le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire entre dans le cadre du projet NPNRU et vise à construire un bâtiment regroupant dans une seule entité, un groupe scolaire (7 classes de maternelle et 14 classes en élémentaire), un restaurant scolaire, un accueil périscolaire, un centre de loisirs ainsi qu’un centre intergénérationnel. La future construction entre dans une démarche environnementale et vise l’obtention de plusieurs labels: Certification HQE bâtiment durable, Passivhaus bâtiment Passif, bâtiment BBCA bas carbone, label Biosourcé, label Accessibilité et label Intairieur. Cette opération de travaux est décomposée en 28 lots. Pour information, les lots préparatoires n° 00, 00A et 00B ont été attribués. Les lots n° 01, 02, 03, 04, 05A, 05B, 09, 10, 11A,11B, 12A, 12B, 14, 16, 17A, 17B et 18 ont été attribués. Les lots n° 06, 07 et 13 sont en cours d’analyse. Les lots n° 01B, 17C et 19 seront lancés prochainement. Les prestations relèvent de la catégorie 1 au sens du Code du Travail. Date prévisionnelle de notification mi-décembre 2024. Date prévisionnelle de la période de préparation mi-décembre 2024. Date prévisionnelle des travaux janvier 2025. Fin du chantier impérative au 31 juillet 2025 pour une ouverture au public du bâtiment pour la rentrée de septembre 2025. Délais d’exécution contraints pour chacun des lots : les entreprises candidates devront prévoir des moyens matériels et humains adaptés et suffisants en fonction de cette exigence. La présente consultation concerne uniquement la relance des lots suivants, déclarés sans suite lors de la consultation initiale : - 08 Façade, déclaré sans suite lors de la consultation initiale pour motif d’infructuosité par décision n° D2024/0041 du 23/04/2024 en raison de la réception d’une unique offre jugée irrégulières. - 15 Ascenseur : déclaré sans suite lors de la consultation initiale pour motif d’infructuosité par décision n° D2024/0043 du 23/04/2024 en raison d’incohérences au sein du cahier des charges techniques particulières puis déclaré sans suite lors de la relance de cette consultation pour motif d’infructuosité par décision n° D2024/0086 du 12/08/2024 puisqu’aucune offre n’a été reçue. Marché traité à prix mixtes. Durée globale du marché 28 mois à compter de la date de notification du marché au titulaire. Un calendrier détaillé d’exécution sera effectué avec chaque entreprise titulaire durant la période de préparation. - Partie traitée à prix global et forfaitaire (DPGF) : Délai global d’exécution des travaux tous corps d’état confondus 15 mois y compris période de préparation. Le délai d’exécution propre à chacun des lots s’insère dans ce délai global. La période de préparation d’une durée de 15 jours débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage. Le délai d’exécution propre à chaque lot débutera à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage sur la base du calendrier prévisionnel d’exécution et du calendrier détaillé d’exécution établi durant la période de préparation. - Partie traitée à prix unitaires pour les tests de perméabilité à l’air. Pas de minimum, maximum fixé en quantité à 10 participations sur la durée du marché. Le titulaire retenu sera consulté par le biais de bons de commande. Les prix applicables seront ceux du bordereau des prix unitaires inclus à l’acte d’engagement, appliqués aux quantités réellement exécutées. Le délai d’exécution sera fixé dans chaque bons de commande. Clause environnementale visant l’obtention de plusieurs labels Haute Qualité Environnementale. Maîtrise d'oeuvre externe :Groupement LA Architectures (mandataire) / Architecture Raphaël Gabrion (Co-traitant) / EODD (Co-traitant) / Synapse Construction (Co-traitant) / CDB Acoustique (co-traitant) / Nebbia (co-traitant) - 44B Quai de Jemmapes - 75010 Paris. Variantes interdites. Pas de Prestation supplémentaire éventuelle. Visite des lieux FACULTATIVE avant la remise de son offre. Visite sur rendez-vous pris auprès de Mme Rancurel Tel : 03.10.72.10.27 ou 06.12.63.30.18 Mail : mn.rancurel@ville-troyes.fr OU M. Fournier Tel : 03.25.42.20.53 ou 06.07.32.97.51 Mail : alain.fournier@ville-troyes.fr ou en cas d’absence Mr Dobosz Tel : 03.25.76.29.19 Mail : florent.dobosz@troyes-cm.fr. Aucune réponse individuelle ne sera apportée à l’occasion de ces visites. Les éventuelles questions des candidats devront être posées uniquement par l’intermédiaire de la plateforme Xmarches.fr (rubrique Poser une question). Une réponse unique sera communiquée à l’ensemble des candidats. Financement : Ville de Troyes. Financements envisagés : Etat (DPV et DSIL 2024) - FEDER Volet Efficacité énergétique – ADEME – ANRU Convention NPNRU J.Guesde – CAF - Région Grand Est - Conseil Département de l’Aube – Troyes Champagne Métropole. Retenue de garantie : Taux de 5 % pouvant être remplacé par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire. Avance : application de l’article L.2191-2 du CCP. Virement bancaire : 30 jours. Le défaut de paiement dans les délais fait courir de plein droit, et sans autre formalité, des intérêts moratoires au bénéfice du titulaire ou du sous-traitant payé directement. Candidat unique ou groupement de candidats. Aucune forme de groupement n'est imposée. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire. Possibilité d'envoyer au plus tard 6 jours calendaires avant la date limite de remise des offres des modifications de détail dossier de consultation. Les candidats devront répondre sur la base du dossier de consultation modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet.
  • Mode de passation : Appel d'offres ouvert
  • Type de marché : Travaux
  • Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments
  • Lot(s) :
    • Lot n°8 : Lot n° 08 Façade
    • Lot n°15 : Lot n° 15 Ascenseur
  • Critères de jugement des offres :
    • Coût des travaux, noté sur 100 pts, au regard de la DPGF (95 pts) et du DQE (5 pts) : 40%
    • Valeur technique, notée sur 100 pts, jugée au regard du mémoire technique du candidat (voir détail rubrique Informations complémentaires) : 60%
  • Référence DUME : qggn7nuf

Dématérialisation de la procédure :

Veillez à avoir bien pris connaissance des conditions générales d'utilisation avant d'effectuer votre réponse à la consultation.