Date et heure du portail :

16/09/2024 - 21:41

Détail de la consultation

Acquisition et maintenance d’un logiciel de gestion des contenants, des usagers, d’accès aux déchèteries et de facturation d’une redevance spéciale

Réf : M2024-011 Date de publication : 14/08/2024 Date limite de remise des plis : 19/09/2024 à 17h00

Description de la consultation :

  • Titre : Acquisition et maintenance d’un logiciel de gestion des contenants, des usagers, d’accès aux déchèteries et de facturation d’une redevance spéciale
  • Objet de la consultation : Troyes Champagne Métropole recherche un logiciel de gestion des contenants, des usagers et de facturation de la redevance spéciale accompagné d’un service de maintenance de ce dernier.
    La solution logicielle doit permettre d’assurer la gestion des contenants, des usagers, les données d’accès aux déchèteries. De plus, le logiciel devra permettre la facturation de la redevance spéciale et la tarification incitative qui sera mise en place par la communauté d’agglomération.

    En application des articles L2113-10 et L2113-11 du Code de la commande publique, le présent marché public ne sera pas alloti.
    En effet, la consultation vise à acquérir un logiciel et à assurer sa maintenance. Le propriétaire d’un logiciel ayant les droits exclusifs de propriété intellectuelle sur ledit logiciel, la maintenance ne peut être exécutée que par celui-ci.

    Le présent marché public donnera lieu à la conclusion d’un marché ordinaire de techniques de l’information et de la communication et sera traité à prix global et forfaitaire.

    Le marché est conclu à compter de sa date de notification jusqu’au 31 décembre 2025. Celui-ci est reconductible 3 fois, par voie tacite, pour une période de 1 an à compter du 1er janvier de chaque année.
    Conformément aux dispositions de l’article R2112-4 du Code de la Commande Publique, le titulaire ne pourra pas refuser la reconduction tacite du marché public.
    Si Troyes Champagne Métropole décide de ne pas reconduire le marché, il adressera au titulaire, un mois au moins avant la fin du marché public, une lettre de non-reconduction, adressée en recommandée avec accusé de réception.

    Concernant le logiciel :
    Le prestataire doit garantir une installation dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date d’accusé réception des fichiers pour la reprise des données existantes au titulaire.
    La mise en ordre de marche est prévue au plus tard à la date renseignée par le titulaire dans l’acte d’engagement ou au le 1er juin 2025.
    Concernant la maintenance :
    Les prestations de maintenance issue du contrat de maintenance proposée par le titulaire débuteront à compter de la date d’admission du logiciel par l’acheteur jusqu’au 31 décembre 2025 pour la première période.
    A l’issue de la première période, la maintenance s’effectuera par année civile, du 1er janvier au 31 décembre de chaque année (jusqu’au 31 décembre 2028).

    Une démonstration de la solution logicielle est obligatoire (cf article 5-3 du RC).
  • Mode de passation : Procédure adaptée ouverte
  • Type de marché : Services
  • Secteur d'activité : Services informatiques
  • Lot(s) : Lot unique
  • Critères de jugement des offres :
    • Valeur technique : 50%
    • Prix des prestations : 30%
    • Délai d'exécution : 20%

Dématérialisation de la procédure :

Veillez à avoir bien pris connaissance des conditions générales d'utilisation avant d'effectuer votre réponse à la consultation.